Synonyme de chaleur, confort et moelleux, la couette garantit un véritable sommeil réparateur. Au même titre que le sommier, le matelas ou le linge de lit, sa qualité est primordiale pour offrir une expérience unique à vos hôtes. Vous la choisirez en fonction de la saisonnalité, de la température extérieure et de celle des chambres mais également du niveau de standing de votre établissement.
Synthétiques ou naturelles, les couettes de la gamme Linvosges hôtellerie sont certifiée OEKO TEX et sont adaptées à tout type de climat et à tout type d’hébergement, du gîte de charme à l’hôtel haut de gamme.
Les modèles synthétiques proposés en différents grammages de 200 à 450grs/m² offrent divers conforts de chaleur pour l’été, la demi-saison ou l’hiver avec une enveloppe coton ou polyester pour un entretien facile. Facile à vivre et confortable, les couettes CONFORTEL et MICROCONFORT en garnissage 350grs sont idéales pour la demi-saison et l’hiver. Le modèle CONFORTEL possède un surjet de couleur au pied permettant d’identifier facilement la largeur et la longueur et ainsi permettre un gain de temps lors de la mise en place. De son côté, la couette MICROCONFORT renferme son garnissage dans une enveloppe en satin de coton sanforisé douce et résistante.
Par ailleurs, les garnissages naturels en duvet et plumettes de canard privilégiés par les chambres d’hôtes de charme, offrent gonflant et légèreté tout en s’adaptant à la saison grâce à leur faculté naturelle de thermorégulation : chauds en hiver et frais en été. Vous opterez pour le modèle Prestige naturel Tempéré en 200grs/m² ou Hiver en 300grs/m² en fonction de la température ambiante de vos chambres (Tempéré préconisé au-delà de 20° / Hiver en dessous de 18°). Son piquage carreaux cloisonnés offre un maintien parfait du garnissage tout en permettant au duvet de s’aérer et ainsi donner un aspect gonflant et moelleux.
Quelque soit le type de garnissage, les finitions des couettes de la collection Linvosges Hôtellerie sont adaptées pour répondre aux exigences des professionnels de l’hôtellerie. Surjet bourdon ou biais résistent aux lavages fréquents tandis que les piquages losanges ou passerelles permettent un excellent maintien et une répartition homogène des fibres pour une chaleur diffusée uniformément.